Doc’It Yourself Festival au Val-de-Travers

Le Festival Doc’It Yourself vous propose deux soirées cinéma en plein air dans des cadres insolites!

Le Festival Doc’it Yourself est né de l’envie de partager des films qui n’entrent pas dans les moules standardisés de la diffusion. Installé dans l’espace public, le vidéoprojecteur construit un autre espace de diffusion désirant faire vivre la discussion, prolonger les histoires, créer des liens. C’est un cinéma de rue, itinérant et libre qui propose des films qui invitent à l’échange d’expériences, de points de vue et de questionnements.

Train Station au Séchoir à Absinthe et aux Mines d’asphalte

Lors de ce festival, le film Train Station sera projeté d’abord aux Mines d’asphalte, le 20 août à 21h00 puis au Séchoir à absinthe, le 11 septembre à 20h30. 40 réalisateurs de tout horizon vous racontent la même histoire, à travers leur point de vue, une expérience immersive et palpitante. Le film sera en anglais, sous-titré en français. Kevin Rumley, un des réalisateurs sera présent les deux soirs et échangera avec les spectateurs à la fin du long-métrage.

La projection se fera en extérieur, n’oubliez pas de bien vous habiller. En cas de pluie, un repli à l’intérieur est possible! Aux Mines d’asphalte, boissons et petite restauration vous seront proposés. Aucune réservation n’est nécessaire pour les deux soirs et un chapeau sera présent à la sortie.