Métairies du Val-de-Travers

Dans les hauteurs du Val-de-Travers, vous trouverez de nombreuses métairies et buvettes d’alpage lors de vos randonnées. Que ce soit pour se désaltérer ou pour goûter un plat typique, arrêtez-vous en chemin, vous serez toujours bien accueillis! La majorité de ces établissements sont ouverts uniquement en période estivale d’avril à octobre.

Vous trouverez de nombreux autres établissements sur le site de Tourisme neuchâtelois.

La ferme Robert, Creux du Van

La Ferme Robert  se situe au pied du Creux du Van, cirque majestueux. Envie de calme, de vous retrouver en pleine nature, au cœur d’une réserve naturelle, c’est l’endroit parfait.

T 032 863 31 40
fam.huber.montag@bluewin.ch
www.ferme-robert.ch/le-restaurant/

Buvette les Oeillons, Creux du Van

Ouverte durant la belle saison, lors que la météo le permet, entourée de multiples animaux, cette buvette et sa large terrasse arborisée est un véritable havre de paix. Un stand y a remplacé l’ancien restaurant. En plus d’y proposer boissons, glaces et barres chocolatées – de quoi se requinquer avec la grande montée au Soliat – le très sympathique maître des lieux apprécie d’y échanger quelques mots avec ses clients.

Les Oeillons 1
2103 Noiraigue
T 032 863 31 35
ferme@oeillons.ch
www.oeillons.ch

Restaurant le Soliat, Creux du Van

Un vaste choix d’une restauration simple, de glaces et desserts ou de cuisine plus élaborée vous attend au Soliat. Vous seront bien sûr aussi proposés, boissons chaudes et froides, apéritifs, vins et enfin la mythique absinthe du Val-de-Travers.

2108 Couvet
T 032 863 31 36
www.lesoliat.ch

Les Petites Fauconnières, Creux du Van

C’est autour d’une assiette de jambon à la borne, de rösti, de macaronis du chalet ou de l’excellente croûte aux champignons ou même des meringues crème double que vous pourrez profiter du magnifique cadre jurassien qui s’offre à vous.

2108 Couvet
T 032 863 31 22

Restaurant les Plânes, Couvet

Le restaurant les Plânes est une ancienne ferme construite au 18ème siècle, perdue à 1100 mètres d’altitude. Sa large terrasse sur les champs, prairies et forêts à perte de vue et de l’autre côté du bâtiment, sa vue plongeante sur la vallée tapissée de pâturages sont des attraits forts de ce lieu typique des montagnes neuchâteloises.

2108 Couvet
T 032 863 11 65
brasserielesplanes@gmail.com
www.restaurant-lesplanes.ch

Auberge de la Robellaz – Chez Katon, Buttes

Katon et son équipe vous accueille été comme hiver en haut du télésiège de la Robella! Un restaurant familial, baigné de bonne humeur.

2115 Buttes
T 032 861 13 84  ou 076 411 16 73
www.larobellazchezkaton.com

Restaurant Chalet des Prés, Mont-de-Buttes

Situé au cœur des montagnes neuchâteloises, dans un environnement idyllique, le Chalet des Prés vous invite à déguster ses excellents röstis et ses recettes bien connues de la région comme les Tripes à la neuchâteloise, la fondue et d’autres mets composés de viandes et de fromages du terroir environnant qui sauront vous séduire.

Les Prés 1
2116 Mont-de-Buttes
T 032 865 11 75
anitaetairesafonso@gmail.com

Alpage du Mont-Barres, Les Verrières

La terrasse de l’Alpage du Mont-Barres est un endroit rêvé pour y passer vos soirées d’été tout en profitant d’un magnifique coucher de soleil. Vous pourrez y découvrir de copieux tartares et d’excellents mets au fromage.

Belle-Perche
2126 Les Verrières
T 032 866 14 58

Et aux alentours…

Restaurant La Baronne, Creux du van

Dans son imposante ferme neuchâteloise au creux de verts pâturages, la Baronne porte bien son nom ! À 1376 m d’altitude, on s’y sustente de soupes de saison, jambon de campagne, fondue et croûtes au fromage, röstis, planchettes, crudités et pâtisseries maison. Le pain est maison et on ne repart pas sans une saucisse sèche locale.

Route de la Baronne
2027 Montalchez
T 032 863 31 34

Restaurant La Grand-Vy, Creux du Van

Cette ferme historique d’altitude (1381m,) restaurée en 2013, sert une cuisine élaborée ; l’entrecôte est au Pinot Noir, le jambon aux morilles, la côtelette à la moutarde, le parfait glacé à l’absinthe… et les tartes aux fruits maison.

2023 Gorgier
T 032 835 11 41

Restaurant La Roche-Devant, Creux du Van

La Roche-Devant est située sur les crêtes du Jura et bénéficie d’un panorama exceptionnel sur le lac de Neuchâtel et sur les Alpes suisses. C’est dans une ambiance conviviale et familiale que l’équipe se réjouit de vous accueillir.

2023 Gorgier
T 032 835 12 72
www.larochedevant.com

La Grandsonnaz-Dessus, Bullet

La Grandsonnaz-Dessus se situe à seulement 25 minutes à pied du Chasseron, sommet d’où vous aurez une vue magnifique sur la plaine. Röstis maison et plats au fromage, fondue moitié-moitié et desserts maison sont à déguster sans modération sur leur belle terrasse, entourés des animaux de la ferme.

1453 Bullet
T 024 454 23 62

Restaurant Les Rochat, Provence

Entre lac et montagne, sur les Crêtes du Jura, le restaurant se situe au début de la piste de ski de fond les Cluds – Ste Croix proche du Creux du Van. La carte évolue au gré des saisons mais ce sont toujours les produits du terroir qui sont mis à l’honneur: jambon à l’os, filet mignon aux champignons, cordon bleu maison, plats mijotés, fondues et charbonnades.

1428 Provence
T 024 434 11 61
info@restaurantlesrochat.ch
www.restaurantlesrochat.ch

Restaurant La Combaz, La Combaz

Entre forêts et pâturages, le restaurant la Combaz se situe tout proche du site du Creux du Van. Le restaurant de la Combaz, tout en poutres apparentes, vous offre une ambiance cosy et chaleureuse pour des repas savoureux. Vous pourrez y déguster des mets d’alpage, fondues, croûtes et surtout des tartes maison qui sauront ravir les grands et les petits. Ne manquez pas le classique de la Combaz: ses beignets au fromage.

1453 La Combaz
T 024 436 11 53

Restaurant Les Cluds, Bullet

Restaurant des Cluds, propriété de la famille Chablaix depuis 1938, vous propose une ambiance chaleureuse pour un repas en famille ou entre amis, une réunion de société ou juste un rafraîchissement après une promenade dans notre belle région du Balcon du Jura.

1453 Les Cluds – Bullet
T 024 454 25 94
restaurantlescluds@bluewin.ch
www.restaurantlescluds.ch

Ce site Internet utilise des cookies – limités à des cookies techniques et analytiques – afin de permettre votre navigation et améliorer votre expérience du site.

Pour plus d’informations, veuillez prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Je comprends