100% Women

100% Women – des offres au féminin

Des offres créées par des femmes, pour des femmes, c’est ce que nous vous proposons! Profitez de vos vacances pour passer un moment privilégié à la rencontre de certaines femmes du Val-de-Travers et passer du temps au féminin! Pionnières, engagées ou simplement actrices du monde touristique, toutes ont une histoire à vous raconter liée à leur statut de femme. Découvrez ainsi le Val-de-Travers de manière différente!

Nous vous souhaitons de beaux moments dans notre chère vallée, le Val-de-Travers!

0%
des hébergements sont gérés par des femmes
0
femmes aux postes-clés de l'association Destination Val-de-Travers
0
distillatrices
0
offres par et pour les femmes
0%
women power

Dégustation d’absinthe avec Françoise

Françoise a connu les heures clandestines de l’absinthe avec son père. C’est lui qui lui a transmis son savoir artisanal. Du champ à la bouteille, tout est fait sur place! Un alambic datant de la prohibition est même toujours utilisé! Rencontrez cette passionnée de l’absinthe qui saura vous faire vivre les heures sombres de l’absinthe Bovet. Pour cette activité, les hommes sont les bienvenus!

Dates & Prix

Sur demande uniquement

Réservation

La réservation se fait directement auprès de Françoise Bovet par téléphone 032 861 25 02 ou 079 385 40 52 ou via son formulaire de contact.

Dégustation d’absinthe avec Gaudentia

Rencontrez “la Fée” du Val-de-Travers, Gaudentia Persoz! Première distillatrice légale de Suisse, Gaudentia saura vous raconter l’absinthe mais aussi la place de la femme dans ce milieu, le tout avec un verre de dégustation! Pour cette activité, les hommes sont les bienvenus! Rendez-vous à la distillerie Persoz!

Dates

Sur demande uniquement

Réservation

Bientôt en ligne!

En attendant, n’hésitez pas à lui écrire un e-mail: info@absinthelaptite.ch

Prix

Dès CHF 6.00 par personne

Un café avec Laure, co-directrice de Goût & Région

Laure vous invite à prendre un café avec elle à l’Hôtel de l’Aigle. Co-directrice de Goût & Région avec sa sœur Andrée, elle saura vous raconter la place de la femme dans les postes à responsabilité de par ses différentes expériences. Gérer un hôtel, deux restaurants, une attraction touristique, trois boutiques de produits du terroir et un point d’information touristique n’est déjà pas facile mais est-ce plus dur en étant une femme? Elle vous le révélera! Les hommes sont la bienvenue!

Dates

Vendredi 16 décembre, à 10h00
Vendredi 6 janvier, à 10h00
Mardi 7 février, à 10h00
Mardi 14 mars, à 10h00

Réservation

Directement par e-mail à info@gout-region.ch en indiquant la mention “Café avec Laure”

Prix

CHF 5.00 par personne, incluant un café ou un thé et une petite gourmandise, à payer directement à l’Hôtel de l’Aigle.

A venir…

D’autres offres sont en cours de préparation! Restez informés sur nos réseaux sociaux ou via cette page!

Une idée de Suisse Tourisme

Ce mouvement “girl power” a été lancé par Suisse Tourisme en 2021 déjà et nous sommes fiers de faire partie de la campagne 2022. Retrouvez toutes les offres correspondant sur la page dédiée de Suisse Tourisme.

Ce site Internet utilise des cookies – limités à des cookies techniques et analytiques – afin de permettre votre navigation et améliorer votre expérience du site.

Pour plus d’informations, veuillez prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Je comprends