Une fois troublée, l’absinthe rend notre imagination fertile. Cette boisson a marqué le développement économique de la région du Val-de-Travers depuis la fin du 18e siècle.
Découvrez-en toutes les saveurs dans une distillerie et passez un moment privilégié en compagnie de ces passionnés. Ne manquez pas l’offre 100% Women vous permettant de passer un moment privilégié avec une distillatrice.
Pass’temps Val-de-Travers
Compris dans l’offre Pass’Temps:
Dans l’un des établissements mentionnés, dégustation d’une absinthe (2cl) ou boisson sans alcool offerte
Dégustations à la distillerie
Pousser la porte d’une distillerie, c’est rencontrer des passionnés, écouter des histoires de famille et de clandestinité et surtout déguster un breuvage savoureux et raffiné! De nombreuses distilleries sont présentes au Val-de-Travers, n’hésitez pas à agrémenter votre séjour de quelques arrêts!
Distillerie Artemisia, Couvet
Lorsqu’on demande à Claude-Alain Bugnon pourquoi est-il devenu distillateur, il nous répond « pourquoi pas !? ». En 2004, il partage ses activités entre l’industrie du pétrole et la distillation d’absinthe pour l’exportation. Finalement, avec la légalisation de l’absinthe le 1er mars 2005, il abandonne le pétrole pour se consacrer à sa distillerie.

Réservez votre dégustation chez Artemisia
Pour les réservations de groupe, merci de contacter directement la distillerie.
Distillerie Persoz, Couvet
Lors de la légalisation de l’absinthe en 2005, seuls des hommes sortent de l’ombre. Pour Jean-Michel Persoz, membre du comité pour la légalisation, l’histoire de l’absinthe est depuis toujours liée aux femmes. Dans sa famille, c’est sa grand-maman Lucie, qui distillait clandestinement. Après avoir hérité de la recette familiale, il décide de passer le flambeau à son épouse, Gaudentia, qui devient la première distillatrice légale de Suisse et qui perpétue aujourd’hui, une tradition familiale vieille depuis des générations.

Réservez votre dégustation chez Persoz
Pour les réservations de groupe, merci de contacter directement la distillerie.
Distillerie Martin La Valote, Boveresse
Philippe vient d’une famille où les femmes, comme les hommes, distillent depuis plus ou moins 100 ans. Comme il le dit « je suis un peu tombé dedans quand j’étais petit ». Après avoir aidé son papa pour des visites en allemand et en anglais, il quitte la multinationale où il travaille et succède à son père.

Réservez votre dégustation chez Martin La Valote
Bientôt en ligne!
COORDONNÉES DES PARTENAIRES pass’temps
Avec l’offre du Pass’temps, vous pourrez effectuer une dégustation dans les établissements suivants selon horaires d’ouverture: