Une escapade culturelle au Val-de-Travers

La richesse culturelle du Val-de-Travers n’est plus à prouver! C’est pourquoi nous vous invitons à la découvrir, ou la redécouvrir lors d’une escapade sur un weekend!

Noiraigue sera le point de départ de votre expérience au Val-de-Travers avec La Maison de l’Industrie. Vous y découvrirez le patrimoine industriel du Val-de-Travers, qui ne se cantonne pas uniquement à l’horlogerie!

Suivez l’Areuse jusqu’à Môtiers et là, poursuivrez votre visite culturelle au Musée des Mascarons. Au fil d’une dizaine de salles à la muséographie sobre et contemporaine, l’exposition permanente du musée vous plonge dans le riche passé horloger du Val-de-Travers. Quant à l’exposition temporaire, elle traite toujours d’une thématique fortement liée à la région. La prochaine commencera le 1er mai 2021.

Quelques kilomètres plus loin, à Fleurier, l’espace culturel Bleu de Chine , lieu de rencontres et d’émotion, dans une ancienne menuiserie transformée en galerie d’art, propose une offre culturelle diversifiée.

C’est à St-Sulpice, que cette escapade se termine en découvrant le musée VW et sa collection privée de voitures comprenant environ 150 véhicules des années 1950 à 1979. Coccinelle, bus, 181, karman, Type 3, buggy, Porsche 914… que vous pourrez admirer lors de cette visite présentée sur 2 étages.

D’autres musées n’attendent que votre visite, retrouvez-les sur notre page dédiée à la culture et prêtez attention à leur horaires d’ouverture!